samedi 13 juillet 2013

Illustrations pour des concours 2/2

Pouf, la suite du message précédent avec les derniers concours auxquels j'ai participé, toujours par ordre chronologique:


Concours organisé par l'asso Maow Miniatures pour l'édition d'une figurine:

Sujet: Proposer un concept de figurine.
Résultat: 4ème, sachant que les 3 premiers seront édités (les glandes !)
Gain: 4ème sur 56 participants ? Motivation +100 !

(Là où on se marre, c'est que j'ai appris après qu'un concept de figurine, ça se présente avec 3-4 faces du personnage dans la même pose. Moi j'ai vu les images présentées en bas de la page du concours avec des persos vu de face, j'ai pas cherché plus loin. Du coup je le saurai pour la prochaine fois, et vous aussi !)


Owl Boy & Bastet concept arts

J'ai envoyé à Maow Miniatures une planche par personnage avec plusieurs attitudes mais comme elles étaient de qualité inégales, j'ai réuni les deux concepts sur une seule image. Le premier est une sorte d'apprenti sorcier dans un univers rétro à la Professeur Layton, avec pour familier une chouette dévouée mais un peu maladroite. Le second est la déesse Bastet version futuriste, aux yeux vides et au corps de métal parcouru de faisceaux d'énergie. Je l'imaginais mutique, indéchiffrable, tantôt douce et tantôt implacable.
A vrai dire j'ai également envoyé un 3ème concept, celui qui m'a fait atteindre la 4ème place, mais je me le garde sous le coude et vous saurez bientôt pourquoi. Je n'aurai à priori pas réussi à créer le concept d'une figurine éditable (quoique...) mais je n'ai pas perdu mon temps !


Concours organisé par CFSL pour une future expo:

Sujet: Super héroïnes.
Résultat: 366 participants: J'ai plus de probabilités d'être frappée par la foudre et d'exploser que d'exposer.
Gain: Ben on le saura normalement dans quelques jours !

Quand on vous dit super héroïne, je parie que vous répondez Wonder Woman ? Moi aussi, mais déjà je suis pas trop fan du personnage, et puis comme je l'avais senti venir, à l'arrivée elle est sur plus de 50 illustrations. Et je pense pas qu'ils vont exposer 50 Wonder Woman, sinon l'expo se serait appelée "Wonder Woman", donc j'ai préféré éviter.

Ceci dit, pour rester dans les clous, j'ai quand même représenté d'autres stars du genre !


Cute kawaii catwoman chibi




Cute kawaii invisible woman chibi

Cute kawaii flying Supergirl chibi

Si je les ai représentées en chibi (Ou SD, pour Super Deformed) c'était pour voir si des lignes simples et des courbes féminines accentuées se mariaient bien à une colorisation cartoon.

A priori vu les retours sur Facebook, ça fonctionne :)

On m'a même chaudement suggéré d'en faire une série, une idée qui me plaît bien, finalement ! Il faudra juste que je retravaille Catwoman qui était mon premier essai et est un peu différente des deux autres. En tout cas Red Richards ou Poison ivy en chibi, ça pourrait donner !

Comme pour le concours Maow Miniatures, il y a aussi une dernière illustration que j'ai envoyée indépendamment des précédentes, et dont je vous parlerai dans un prochain post. Comme dirait l'autre, "Tout est lié".

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

C'est votre ultime bafouille ?