mercredi 10 juillet 2013

Illustrations pour des concours 1/2

Yippee kay m*therfuckers ! Ces derniers temps les notes de blog se sont faites aussi rares que des promos chez Dolce Gusto, sauf que contrairement à eux, j'ai une bonne excuse: je participais à des concours. Bon pas forcément des trucs de fou, certains juste pour le plaisir, d'autres plutôt dans une optique sérieuse. L'ennui des participations de concours, c'est que tant que le concours n'est pas fini, faut garder la surprise. Maintenant qu'ils le sont tous (ou du moins qu'ils sont tous clôturés), j'exhume ces travaux par ordre chronologique pour vos beaux yeux !

Concours organisé par Andy Pecoraro pour sa BD Bloody Bastard:

Sujet: Dessiner Hayden Scott, le héros de l'histoire.
Résultat: 2nde
Gain: Un artwork de la Bd en puzzle + un poster


Portrait jeune homme énervé semi speed painting
Du semi speed painting, pour rester dans le style nerveux et fouillis de l'auteur; j'ai fait un croquis rapide que j'ai passé directement à la couleur, en alternant les coups de pinceau au dessus et en dessous du dessin. Si j'ai participé, c'est à la fois pour le plaisir de jouer le jeu et de réinterpréter le personnage d'Andy à ma sauce, et également pour avoir une excuse pour dessiner un homme, parce que des femmes j'en dessine des brouettes et j'avais envie de changer un peu.

Si vous voulez en savoir plus sur l'auteur et sa BD, il a lancé il y a peu (fin juin je crois) une collecte de fonds pour s'auto-éditer: La saga du lion écarlate sur Ulule.


Concours organisé par Sonia Coudert, aka Sawilliam, pour ses romans:

Sujet: "Sexy boys" en représentant un ou plusieurs héros de ses romans.
Résultat: 3ème
Gain: Un chibi, que j'attends avec impatience !

Garçon torse nu en contre plongée

Sawilliam m'a contactée via ma page Fb pour me proposer de participer, du coup j'ai dit banco, puisque j'y ai vu une seconde opportunité de dessiner du monsieur. Torse nu, de surcroît. Il s'agit donc de Sacha du livre Les chasseurs d'âmes.

Concours organisé par Sylvain Sarrailh, aka Tohad, pour sa BD Les voisins du chaos:

Sujet: N'importe quoi en rapport avec l'univers de la BD.
Résultat: Perdu ! (Tirage au sort)
Gain: Une invitation Facebook et un Krusty Seal of Approval


Oooooh bah ça alors, un mec ! C'est fou ! Encore un exercice pratique d'anatomie masculine.
Remarquez que plus ça va et moins ils ont de vêtements d'ailleurs... bah oui c'est l'été ma bonne dame.
Le personnage de surfeur blond s'appelle Léthan, et il porte toujours un t-shirt noir avec ce signe en forme de trident (Léthan/Léviathan, voili voilou) et ça m'a carrément rappelé le sigle de la boisson Monster Energy, donc je suis partie dans un petit délire de fausse pub.
Tohad a organisé ce concours parallèlement à une levée de fonds sur Ulule pour auto-éditer sa BD (ewi comme Andy) qui s'est terminée il y a peu dans la liesse générale à 130% de son objectif initial ! Parallèlement, Les Voisins du Chaos reste en consultation libre sur le net.


=> Je précise au cas où que depuis ces concours, mon planning s'est pas mal blindé, il m'arrive encore d'accepter les demandes pour participer à des concours de dessins, si j'ai du temps libre, ou un coup de coeur pour l'univers proposé :)

C'est fou, j'ai fait ces dessins il y a seulement quelques semaines et je les trouve déjà datés et mal fichus... j'espère ne pas avoir la même impression avec ceux du post suivant !

5 commentaires:

  1. oh la la des mecs, des mecs... Tu me fais de la concurrence ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ahah j'y avais pas pensé ^^
    On est quand même loin du calendrier Boy Up (ou alors pour une année super courte) !

    RépondreSupprimer
  3. @Laracinedesmots: Merci beaucoup :D

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le style du Hayden Scott, le nez surtout :P

    RépondreSupprimer

C'est votre ultime bafouille ?