vendredi 31 mars 2017

Jessica Rabbit: Le retour du Challenge Trinquétte !

C'est en fanfare que le Trinquétte Drawing Challenge fait son retour, avec pour "premier" thème, la plantureuse femme de Roger Rabbit, du film éponyme ! Pour ceux qui ne connaissent pas ce challenge qui était devenu inactif depuis 2014, voilà une de mes anciennes participations avec toutes les explications: http://www.amchan.fr/2014/02/le-weekly-trinquette-drawing-challenge.html.


Le Trinquétte m'avait TELLEMENT manqué ! Dessiner des jolies filles est un vrai plaisir et ce challenge me donne l'opportunité de m'y adonner sans prise de tête puisque le personnage comme les poses sont imposées, donc tout le travail de recherche est déjà fait. Il n'y a plus qu'à l'adapter à ma manière, dessiner et mettre en couleur (mon étape favorite) !


Ma version de Jessica Rabbit


Pour cette Pin-Up j'ai choisi la pose allongée ci-dessous, qui s'est avérée plus difficile qu'il n'y paraissait de prime abord,  à cause de la prise de vue en plongée et de la position du pied.





J'ai d'ailleurs changé l'orientation de ce pied un poil pour mettre en valeur l'unique chaussure visible. Au final, il semblerait que le tout ait fonctionné, puisque j'ai eu l'honneur d'être publiée sur la page du challenge avec la mention Winner avant la mise en ligne de l'album complet des gagnants :)



J'ai retrouvé exactement le même fun, le même frisson et le même plaisir qu'avant, et j'espère bien pourvoir participer au plus de challenges possible même si une illustration par semaine va être compliqué parfois ! En bonus, on ne perd pas les bonnes habitudes, voilà la version animée des différentes étapes pour les curieux (on voit bien l'hésitation au niveau du pied à l'étape du croquis):


J'espère qu'elle vous plait ^_^



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

C'est votre ultime bafouille ?