jeudi 21 janvier 2010

Des ongles dans la terre

Je suis né, j'ai vécu... Et puis y'a eu la peste.





Cette fois-ci les planches ne sont pas de moi, car c'est une bande dessinée réalisée par Broke -au scénario- et Eric -au dessin- que je vais vous présenter. "Des ongles dans la terre" est à l'origine un texte écrit par Broke inspiré du monde de Warcraft qui raconte la naissance, les errances, les rencontres, la vie en somme... d'un mort-vivant. Mais pas du petit texte écrit sur un coin de table pour faire rigoler les copains, avec des blagues grasses et l'élocution douteuse d'un enfant de 2 ans, non, là on parle d'une véritable histoire en plusieurs chapitres avec son lot de rebondissements.

Ce texte "publié" sur le forum de wow-europe a connu un succès mérité, mais Broke le sentait étrangement incomplet au final. Un beau jour il a croisé la route d'un autre afficionado des forums en la personne d'Eric, aka Elhebore, dessinateur de son état et déjà auteur de la non moins célèbre BD des MJs: l'un cherche du talent graphique et l'autre un support scénaristique, paf, c'est le coup de foudre.
Broke lui demande "Veux-tu m'illustrer ?" l'union est célébrée et voici enfin les deux premiers chapitres de leur bébé, à suivre de près !

.: Pour lire les premières planches, cliquez sur elle ci-dessus ! :.


=>Portfolio en ligne d'Eric (ça vaut le détour ^^)
=>Le texte original de Broke


Et si world of warcraft vous est étranger voire égal, n'en concluez pas trop vite que cette BD n'est pas faite pour vous; elle n'en est qu'inspirée et tout ou presque est issu de l'imagination des auteurs :)

P.S: Notons qu'Eric a eu le courage de s'inscrire pour participer au challenge des 24h de la BD, qui se déroulera du mardi 26 janvier à 15h au lendemain à la même heure. Tiens bon, l'année prochaine je participe aussi !

2 commentaires:

  1. Salut Amchan !

    J'avais raté cette petite promo. Je suis vraiment touché, et je te remercie du fond du cœur.

    A très vite !

    Broke

    RépondreSupprimer

C'est votre ultime bafouille ?